Quand on cherche à se créer une source de revenus alternatifs, on a le choix de construire son patrimoine financier soi-même selon ses propres ambitions. L’internet regorge d’idées pour se développer des sources de revenus complémentaires. On a maintenant accès à la formation qui permettent d’atteindre son indépendance financière. Les outils numériques très puissants sont de plus en plus accessibles pour la construction de sa liberté financière grâce au levier d’internet.

Autrefois il fallait être beaucoup plus téméraire pour placer un investissement en bourse. Il fallait entrer en contact avec un courtier en placements financiers et ensuite lui envoyer un chèque par la poste en espérant qu’il investisse le montant comme il faut. Les ordres d’achat et de vente se faisaient par téléphone. Il fallait surtout connaître les bonnes personnes.

Pour la grande majorité des gens, leurs placements étaient investis dans un compte de type CPG… Inutile de dire que ce type de compte est maintenant plutôt moisi quand il s’agit de faire fructifier son capital.

Les outils numériques de plus en plus accessibles

Une personne motivée à prendre le contrôle de ses finances à la possibilité, sans être experte, de tirer partie des leviers financiers qui sont accentués grâce aux technologies de l’information. Les activités qui sont maintenant les plus profitables à mettre en œuvre tirent toutes partie du levier d’internet. Que ce soit pour la création d’un blogue, l’investissement en bourse ou lorsqu’on investis en immobilier, les étapes charnières passent à chaque fois par des outils numériques.

Plus besoin de connaître le html ou le javascript pour se monter un site web et commencer à le monétiser. Les outils du web-marketing permettent de démultiplier sa portée lorsqu’on veut rejoindre ses clients. Nous avons aussi maintenant accès, de manière totalement transparente, à une quantité astronomique de données sur l’état du marché boursier. La recherche de biens immeubles en tant qu’investisseur est facilitée par les sites d’annonces.

Les outils à utiliser

Pour démarrer de zéro et se bâtir un patrimoine, il faut d’abord commencer par utiliser les bons outils web qui servent au déploiement de ses activités. Comme on ne démarre souvent pas avec beaucoup d’argent à sa disposition, ce qui est le plus accessible pour faire décoller son enrichissement c’est de tirer partie des plateformes et des réseaux aujourd’hui mis en place sur le web.

Quand on est dans une optique d’investissement, il serait dommage de ne pas s’initier à la création d’un blogue rentable. Il y a encore beaucoup de secteurs parmi lesquels il est possible d’avoir du succès sur internet à ce jour. S’approprier une thématique qui soit passionnante est nécessaire pour que son activité soit perenne. Il y a une multitude de thématiques qui peuvent être exploitées, qui ne sont pas encore saturées par d’autres bloggeurs. Si le choix de sa thématique doit rejoindre ses passions et convictions, elle doit aussi rejoindre une quantité de personnes intéressées sur internet ainsi qu’être monétisable. C’est en prenant en compte ces trois aspects dans le choix de son sujet qu’il est possible d’en générer des revenus en continu.

Le contenu créé, qu’il soit gratuit ou payant, devient un atout qui travaille pour soi et qui est dirigé sur les réseaux pour contribuer au développement de son activité sur le long-terme. Créer son entreprise en ligne, comme n’importe quel type d’entreprise, demande d’y consacrer temps et efforts. Pourtant la différence majeure avec le modèle traditionnel c’est qu’on bénéficie maintenant d’une dépense en temps, effort et argent vraiment diminuée. L’automatisation des processus récurrents comme la vente (promotion ciblée, visibilité sur les moteurs de recherche, modes de paiements) permet de se libérer des battements considérables qui mis bouts à bouts, permettent de rentabiliser un blogue assez rapidement.

Formations en ligne

Il est tout à fait possible de créer son entreprise en ligne par essaies erreurs. Comme n’importe quelle discipline, le temps et la pratique donnent toujours des résultats en persévérant sans relâche vers son objectif. La simple lecture d’un un livre ou l’écoute d’un livre audio qui parle de création d’entreprise permettent d’accéder à la matière condensée de ce qui a déjà porté fruit pour une autre personne. Pour des peanuts, on peut bénéficier de stratégies et de la démonstration de points de vue pivots et de techniques efficaces que l’on aurait mis des mois ou des années à développer soi-même. Les livres constituent le meilleur rapport qualité prix quand il s’agit de développer un atout. Souvent quand on commence seul, on ne sait même pas exactement quel objectif réaliste il est possible d’atteindre. Certaines formation en ligne permette à ceux et celles qui le désire d’atteindre leur indépendance financière.

Un bon programme de formation donne non seulement une méthode guidée et efficace pour avancer mais va souvent aussi permettre de mieux définir son propre objectif et donner la méthode à suivre pour faire durer son succès. C’est pourquoi quand on est dans une démarche d’investissement à long terme, on a tout intérêt à se former par les livres et les programmes de formations disponibles sur internet. Bien entendu, comme avec n’import quel produit, certains livres et formations sont médiocres alors que d’autres sont de grande qualité. La participation active à des cours de formation est très efficace pour obtenir des résultats dans son cheminement professionnel ou personnel mais il faut bien entendu être soi-même déterminé. C’est selon moi la façon d’atteindre des objectifs qui est la plus performante à ce jour, à conditions évidemment d’avoir la fervente ambition d’atteindre ses objectifs.

Les stratégies qui marchent

Pour démarrer sont investissement sur le levier financier de l’internet, il y a quelques méthodes qui se sont montrées efficaces et praticables. Les trois modèles d’entreprises en ligne qui se sont montrés praticables jusqu’à maintenant sont:

  • La vente de produits numériques (formation en ligne, eBooks)
  • Les royautés générées par les droits d’auteurs sur ses créations (logiciels, musique, vidéos)
  • La participation aux réseaux d’affiliation. (vendre les produits des autres)

Un produit numérique est essentiellement tout produit de consommation téléchargeable. Ce qui est particulièrement intéressant avec les produits numériques, c’est qu’ils peuvent être créés une seule fois et vendu d’innombrables fois.

Les royautés sont des revenus qui viennent du copyright attribué à un produit. Un livre, une composition musicale, un film ou des photos de qualité. De manière générale, ce droit dure pour la vie entière de sont auteur, soit plus 70 ans.

L’affiliation permet de vendre les produits d’une autre personne et d’obtenir une commission. Avec votre propre entreprise en ligne, il vous est possible de vous servir de cette méthode des deux côtés. Vous pouvez faire la promotion des produits créés par une autre personne ou afin de faire la promotion de vos propres produits. Par exemple, si vous voulez faire connaître vos produits à une nouvelle audience et de nouveaux prospects. Vous pouvez proposer à d’autres bloggeurs ou youtubeurs de vendre vos produits et d’obtenir en échange un gros pourcentage (50-60%) de la commission. C’est une manière très rapide d’accéder à une nouvelle partie du marché. Une fois que vos produits sont connus de ces nouvelles personnes, vous pouvez à ce moment-là arrêter l’affiliation et vendre vos produits à d’avantage de futurs clients.

Choisir le modèle qui nous rejoint le plus

La formation qui contribue grandement à l’atteinte de son indépendance financière c’est celle qui permet la création d’un blogue qui rapporte. Ça demande certainement aussi des efforts au début mais le gros avantage c’est que ça ne demande pas de gros investissement en argent. Pour la personne qui désire s’investir sérieusement dans la création de son indépendance financière, se créer un blogue qui rapporte est la meilleure façon d’investir son temps libre.

La vente de produit numériques permet à la fois d’exprimer son intérêt pour un sujet sur son blogue et de partager ses découvertes avec les autres personnes intéressées. Le travail se fait en majorité en amont, lorsque l’on créer des produits de qualité. Une fois ses produits en vente et une machine à vendre qui roule, les efforts à fournir sont minimes comparativement aux bénéfices qui en émanent. S’activer à la création de produits numériques et la vente en ligne permet à n’importe qui en a les ambitions de se développer une source de revenus très passive une fois que la machine est lancée.

Travailler d’une autre façon

Avec le confinement, un nombre de travailleurs et travailleuses sans précédent doit se familiariser avec une façon de travailler maintenant entièrement digitalisée. Avec la pandémie, 50% des Canadiens sont passés en télétravail et une majorité de ces gens ont dit aimer l’expérience (source). La crise sanitaire va avoir marqué le monde du travail et de l’investissement. Les grandes entreprises tout comme les particuliers dirigent tous leurs investissements vers la santé et la technologie.

Les besoins en télécommunications et l’adaptation au travail à distance mettent aujourd’hui le vent dans les voiles des entreprises qui fournissent les outils numériques. L’exemple le plus frappant est celui de la compagnie Zoom qui a fait des profits nets de 3300% ceux de l’année précédente. Ces fournisseurs de services et d’outils web proposent un accès à des logiciels de plus en plus adaptés à monsieur et madame tout le monde. On peut s’attendre à ce que de plus en plus de processus et d’activités humaines soient digitalisés au cours des prochaines années. Se démarrer un blogue et apprendre à le rentabiliser est une excellente façon d’investir son temps lorsqu’on a pas beaucoup de capital.

Avoir un blogue qui rapporte

La formation qui permet de construire son indépendance financière est celle qui montre les bons outils et qui donne les techniques pour travailler au développer de ses sources de revenus alternatifs. Personne n’a atteint un succès qui permette vraiment de profiter de la vie en collectant des revenus passifs sans s’être en amont démené à mettre des efforts considérables à contribution. Un livre, un cours en ligne ou un séminaire ne peuvent pas permettre d’atteindre cet état en eux-mêmes. Ce sont des points de départ qui donnent les moyens et le fil conducteur pour prendre les bonnes actions. Créer graduellement ses produits numériques et les vendre de façon optimisée est la meilleure façon d’obtenir des résultats motivants.

Évidemment monter son site web, créer des produits numériques et attirer du trafique, ça ne se fait pas tout seul. Par contre, une formation peut donner un bon point de départ quand on ne sait pas par où commencer. Le temps qu’il faudrait dépenser pour rassembler toute l’information et découvrir les méthodes qui sont efficaces demanderait beaucoup plus de travail plutôt que de suivre un programme adapté.

Gagner des revenus passifs c’est tout à fait possible, mais pour qu’ils soient « passifs » il faut bien que ces investissements soient praticables, qu’ils soient fonctionnels. Il faut mettre pas en place un processus qui fonctionne et qui permet d’obtenir des résultats d’une façon structurelle. Personnellement, je préfère travailler pour atteindre des résultats et ainsi m’assurer que ce soit durable. Gagner beaucoup d’argent rapidement sur internet c’est possible, mais je crois qu’il est plus intéressant de développer graduellement son entreprise en ligne en  mettant du cœur. De cette façon, on en tire à la fois de l’argent et on développe sentiment d’accomplissement bienveillant.

Programmes Vis ta Passion – formation indépendance financière

Je suis encore à l’étape où j’apprends à utiliser les différentes méthodes dans le web marketing et je ne vis certainement pas de mes investissements, mais je suis motivé par l’ambition de gagner de plus en plus de liberté grâce à différentes stratégies d’investissements. En vous inscrivant à mes articles de blogue, vous recevrez du contenu gratuit pour vous aider dans votre stratégie d’investissement. Je vais parfois proposer du contenu payant. Je travaille à la mise au point de programmes adaptés qui montrent précisément comment s’y prendre pour avoir des résultats en partant de zéro.

Les techniques que je présente dans mes formations sont le fruit de ce qui a marché et de ce qui n’a pas marché avec mes petits tests à mon échelle. Les programmes sont structurés pour vous permettre de rapidement mettre en place les solutions efficaces pour gagner vos premiers revenus sur internet. Si vous n’aimez pas lire et que vous préférez avoir des actions concrètes à recopier directement, la formation « CRÉER SES 1ERS PRODUITS DIGITAUX » est parfaite pour vous aider à atteindre votre indépendance financière.

Leave a Reply

Your email address will not be published.